Que pouvez-vous faire pendant votre séjour à Camaret sur Mer ?

Catégories Blog

La Bretagne est une destination de choix pour les vacanciers, chaque année. Si vous avez choisi pour prochaine destination, Camaret-sur-Mer, sachez que vous ne passerez pas des vacances ennuyeuses. Si vous n’êtes pas en train de vous amuser, c’est que vous êtes en train de visiter les sites et lieux d’intérêt de la région ou bien, vous faites des balades en appréciant le paysage qui s’offre à vous. Pour couper court, il y a beaucoup à faire et à découvrir lors de votre séjour à Camaret. Il vous suffit de faire la réservation d’une chambre au camping Camaret , pour profiter pleinement de vos vacances.

Le Flower camping le Mesqueau !

Le camping Camaret « Le Mesqueau » est situé à Plougasnou, en Bretagne Nord. C’est en effet, un camping 3 étoiles qui vous réserve un accueil chaleureux dans un domaine arboré d’environ 7 ha, bordé par les étangs de Mesqueau. Cette belle situation géographique est d’ailleurs, une opportunité en or pour profiter de la douceur de l’eau dans un cadre paisible, pour se rafraîchir ou s’adonner à la pêche. Le camping vous offre un service de qualité et vous promet un séjour agréable, à travers sa piscine couverte et chauffée, piscine d’été, table de ping-pong ou les soirées animées. Vous avez aussi, des aires de jeux pour enfants avec toboggan, un club enfant, ou encore un restaurant qui propose de délicieux plats.

Les hébergements

En ce qui concerne votre hébergement où passer la nuit, Flower camping le Mesqueau vous propose des mobil-homes et des bungalows de 2 ou 3 chambres avec terrasse, pouvant recevoir 2 à 8 personnes. Pour votre confort, 4 gammes d’hébergements, Eco, Classic, Supérieur et Premium, sont proposées. Quelle que soit la formule choisie, vous avez tous les équipements dont vous aurez besoin. Que vous soyez à la recherche d’un logement pas cher ou un logement modernisé, le camping dispose de ce qu’il vous faudra. Si vous préférez la liberté, vous pouvez louer et implanter votre tente ou garer votre camping-car, sur un des 102 emplacements ombragés ou ensoleillés, dont dispose le camping.

Que faire à Camaret-sur-Mer ?

Le village de Camaret est niché au cœur de la mer d’Iroise en Finistère, sur un charmant port situé à l’ouest de la presqu’île de Crozon. Pour découvrir le riche patrimoine de ce bout de terre, le camping le Mesqueau est un point de départ idéal. En effet, situé à une heure et demie de ce camping, Camaret-sur-Mer propose plusieurs activités aux visiteurs. Pour les amoureux de la découverte, vous serez émerveillé par le port typique de ce village, ses quais animés, ses maisons colorées et ses monuments historiques. Vous pourrez faire des promenades au cœur du village et au bord de la mer, pour apprécier son charmant paysage.

Ne manquez pas de visiter les monuments de Camaret, tels que : la chapelle Notre-Dame de Rocamadour sur la jetée, la tour de Vauban, les 65 menhirs préhistoriques de Camaret et bien d’autres. Une autre façon de mieux découvrir Camaret, c’est de déguster la gastronomie à l’accent breton, avec les fruits de mer et les crêpes que proposent les restaurants du port. Au bord de la mer, vous pourrez profiter des eaux turquoise et les douces plages de la presqu’île de Crozon, pour vous baigner ou vous livrer aux activités nautiques qui y sont pratiquées.

D’autre part, empruntez le passage du Cap de la Chèvre qui passe par Morgat, la pointe de Saint-Hernot, l’anse de Porz-Creguen et le château de Dinan, et laissez-vous émerveiller par l’histoire et la beauté de ces lieux. Pour que votre séjour soit le plus complet possible, ne manquez pas de visiter Roscoff, Morlaix, Locquirec, Trébeurden, Saint-Pol-de-Léon, l’île de Batz, Telgruc-sur-Mer ou à Pleyben, où plusieurs choses à faire et à découvrir vous attendent.