Vous êtes à la recherche d’une destination de camping ? Mettez le Cap sur la Dordogne. Voici un petit éclairage sur les raisons de ce choix.
La Dordogne, un pôle touristique en France
La Dordogne est un département qui attire chaque année, des centaines de milliers de visiteurs. Il faut dire que la région du Périgord noir avec ses châteaux et sa nature, est un endroit très attractif.
La Dordogne compte de nombreuses richesses sur le plan architectural. Parmi les châteaux les plus visités du département, on retrouve le château de Castelnaud. Ce château-fort de style médiéval qui date de près de 800 ans, a été le théâtre de batailles entre la France et l’Angleterre. Aujourd’hui, le château accueille un musée dédié à la guerre au Moyen-Âge.
Non loin du château, se trouvent les jardins de Marqueyssac. Il s’agit d’un espace de 22 hectares, qui reconstitue les jardins de l’époque de Napoléon III. Le jardin surplombe les alentours et offre un magnifique panorama sur les bâtisses environnantes.
La Dordogne est également réputée pour abriter la grotte de Lascaux. Il s’agit d’ailleurs, de la destination favorite des touristes en Dordogne.
En dehors des destinations touristiques intéressantes, la Dordogne abrite 10 villages classés parmi les plus beaux villages de France. On y trouve également, des parcs comme les fameux jardins remarquables.
Toutes ces destinations sont de bonnes raisons de faire du camping en Dordogne. En effet, la plupart des campings sont situés à proximité des sites touristiques. C’est le cas par exemple, du camping Lascaux .
Ce camping est situé non loin de l’emplacement de la grotte Lascaux 4, la réplique la plus complète de la grotte originelle. Pour les informations relatives à une réservation, vous pouvez vous rendre sur le site internet du camping.
Faire du camping en Dordogne : dans quel type de logement ?
Une chose est de bien choisir son camping en Dordogne, une autre est de déterminer dans quelle localité vous souhaitez être. Souhaitez-vous être proche d’une attraction touristique comme pour le camping Lascaux ? Ou bien, vous recherchez le calme et la douceur de vivre dans la campagne ? Ou encore, la proximité d’une ville pour ne rien manquer des festivals et autres animations culturelles.
Le choix des destinations de camping en Dordogne, est très vaste. La gamme comporte également : camping 5 étoiles, 4 étoiles, 3 étoiles ou 2 étoiles. Il y en a pour toutes les bourses.
En dehors de ça, vous avez également la possibilité de choisir entre un camping avec parc aquatique ou non. Pour ceux qui aiment faire trempette, ne vous inquiétez pas ! De nombreux campings proposent des piscines chauffées, à leur clientèle.
Le choix du type d’hébergement est également très intéressant. En effet, les campings de la Dordogne proposent des mobil-homes, des tentes, des cabanes, des bungalows pour les offres classiques d’hébergement. Pour ceux qui sont à la recherche d’offres insolites, il existe des campings qui proposent des yourtes voire des tipis, aux vacanciers, durant leur séjour.
Il faut dire que la tendance est de plus en plus aux offres de logement atypiques. Beaucoup de visiteurs souhaitent sortir des sentiers battus durant leurs vacances. Les campings de la Dordogne leur permettent de vivre ces genres d’expérience.