Visiter une ville, c’est partir à la découverte du patrimoine historique et culturel de cette destination. Qu’elle soit petite ou grande, il existe toujours des sites d’intérêt qui attirent toujours, visiteurs et touristes. Que ce soit des monuments, des places publiques, des parcs, la liste des attractions dans une ville est longue, surtout quand il s’agit d’une grande ville. Partout dans le monde, le constat reste le même. Située à l’ouest de la France, Nantes est une commune qui n’échappe pas à cette règle. Elle présente de nombreux lieux d’intérêt, qui laissent toujours à désirer. C’est une destination de rêve, aussi bien pour les amoureux de la nature que pour les passionnés d’architecture moderne. À travers cet article, visitez les principaux lieux d’intérêt à Nantes.
Découvrir Nantes
S’étendant sur les rives de la Loire, Nantes est une commune au sud du Massif armoricain. Elle doit son évolution à la Loire, pour qui elle constitue le début de l’estuaire. Elle fait partie des plus grandes agglomérations de France, avec de grandes infrastructures. Avec un patrimoine architectural bien riche, elle dispose du label » ville d’art et d’histoire « . L’île de Nantes est une région importante de la métropole. Avec les grands travaux qu’elle a connus, elle fait de la ville une destination privilégiée pour le tourisme. Avec un camping Nantes , bienvenue pour un séjour de rêve en Loire-Atlantique. Elle dispose d’un patrimoine historique et religieux des plus riches de France. Il en est de même pour ses ports de plaisance et ses espaces verts de grand renom.
Séjourner dans un camping pour profiter du moment
Si vous aviez choisi l’option de visiter Nantes, il faut songer au lieu de résidence, car une seule journée ne saurait vous suffire. Située à trente minutes de la ville, le camping trois étoiles du Lac de la Chausselière vous accueille dans un cadre verdoyant et reposant pour un agréable séjour. Pour votre hébergement, vous aviez le choix entre les cabanes lodges, les bungalows, les mobil-homes ou encore les chalets. Commencer par réserver votre séjour, serait une idée formidable. Entre amis ou en famille, vous pourriez découvrir et apprécier toute la beauté de la ville avec ses châteaux, ses jardins et ses incontournables monuments. Sur l’île de Nantes, vous pourriez découvrir les nombreuses machines géantes issues d’un projet artistique. Une araignée mécanique, un éléphant ou encore un super héron, prendront vie en faisant des mouvements, pour votre plus grand plaisir. Un peu plus loin, vous pourriez admirer le château des Ducs de Bretagne.
Lieux d’intérêt à Nantes
Le patrimoine religieux de Nantes est bien fourni. Vous pourriez donc commencer par la célèbre catholique Saint-Pierre et Saint-Paul-de-Nantes, construite dans un style gothique avec des dimensions impressionnantes. Faites ensuite, un détour par la galerie marchande datant du XIXe siècle, à travers l’élégant passage Pommeraye. Construite sur trois niveaux, elle comprend des boutiques élégantes qui vous fascineront tout comme son escalier central. Le jardin de plantes est également un endroit qui ne manque pas de visiteurs. C’est un jardin botanique, avec une collection de fleurs et de la flore du Massif armoricain. La biscuiterie LU, le marché de Talensac, le village de Trentemoult ou encore l’île de Versailles, sont des endroits à ne pas manquer.