Engin facile à piloter et ne nécessitant pas toujours un permis, le scooter est présent dans de nombreuses villes de France. Dans celle de Saint-Tropez, il est presque incontournable. Pour éviter les embouteillages et la cohue du bord de mer, nombreux sont ceux qui l’ont adopté. Désirez-vous en louer un ? Nous vous en disons plus sur ce que vous serez appelé à débourser.
Le scooter, un engin pratique et accessible
Impossible de ne pas l’apercevoir en ville, le scooter a clairement la côte. Il est idéal pour se faufiler entre les voitures en cas de bouchons et pour arpenter les dédales du centre-ville. Beaucoup choisissent donc d’utiliser un engin de ce type, parce qu’il permet de se déplacer facilement sur Saint-Tropez. Pour s’en procurer, il n’y a rien de plus facile. Il suffit de vous rendre dans une enseigne de location de scooter à Saint-Tropez située en plein centre-ville.
Deux formules locatives sont généralement proposées : la location journalière et celle hebdomadaire. Le modèle 50 CC est le plus demandé, en témoigne le nombre de modèles proposés : le classique, le premium, l’électrique et la vespa Primavera.
Les tarifs de location du scooter
Pour louer un scooter, les prix vont souvent de 35 euros la journée pour le 50 CC classique et peuvent grimper jusqu’à 130 euros pour le Maxi scooter. En ce qui concerne les tarifs de location hebdomadaire, eux aussi sont en fonction du modèle qui vous plaît le plus. Dans la catégorie 50 CC, le modèle premium et la vespa primavera vous coûteront entre 200 et 360 euros.
Si vous optez pour l’électrique, vous devrez débourser 330 euros, mais avant il vous faudra présenter un permis AM. Toutefois avant d’enfourcher ces engins, il faudra vous acquitter d’une caution, et là ce n’est pas toujours donné. Pour un 50 CC, par exemple, il faut compter à partir de 1 000 euros. Pour les 125cc, il faudra entre 2 000 et 2 500 euros et jusqu’à quasiment 4 000 euros pour le Maxi scooter.