Lorsqu’on dispose de vacances, on a peur de ne pas pouvoir en profiter. Profiter de ses vacances, c’est trouver les activités adéquates pour soi et pour ses proches. C’est aussi trouver la destination idéale. Que diriez-vous d’opter pour des activités en camping, pour vos prochaines vacances ? Vous pourrez le faire à Hyères. Pourquoi faire du camping à Hyères ? C’est à cette question, que nous répondons dans cet article.
Que savoir sur Hyères ?
Hyères est une commune de France située dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette commune se trouve au bord de la mer Méditerranée et est composée des îles d’Hyères et de la presqu’île de Giens. Elle est limitée par les communes de Carqueiranne, de La Crau, de Pierrefeu-du-Var, de la Londe-les-Maures. Le Golfe de Giens et la mer Méditerranée, constituent ses limites naturelles. Hyères a une superficie de 132,28 km² et sa population était de 55 772 habitants en 2016. Grâce aux différents sites touristiques et la proximité avec la mer, vos vacances camping à Hyères seront des moments inoubliables.
Pourquoi faire du camping à Hyères ?
Lorsqu’on recherche une destination pour les vacances d’été, on considère entre autres, les activités qu’on peut y pratiquer. À Hyères, vous avez le choix entre de nombreuses activités. D’abord, c’est la destination idéale si vous voulez passer des vacances pieds dans l’eau. La commune d’Hyères dispose d’une belle côte et de belles plages. La côte d’Azur est un exemple palpable. Ce ne serait pas une exagération si on vous disait que c’est un petit coin de paradis. Vous pourrez y pratiquer des activités de loisirs et sportives. Vous pourrez vous détendre et visiter différents sites emblématiques. De même, elle est constituée de belles îles que vous pourrez explorer durant votre séjour. C’est le cas de l’île de Porquerolles. Porquerolles est une île au patrimoine préservé. Elle dispose de spots de plongée, adaptés aussi bien pour les débutants que pour les expérimentés. Vous pourrez découvrir dans les fonds marins de cette île, des épaves, des roches, la faune et la flore sous-marine.
Par ailleurs, vous pourrez faire du tourisme et découvrir les potentialités dont dispose Hyères. Vous pourrez ainsi visiter le parc Olbius Riquier. Vous pourrez y découvrir une impressionnante collection de palmiers et de fleurs méditerranéennes. Le patrimoine architectural est composé d’édifices civils et religieux. Parmi les édifices civils, la Villa Noailles est un incontournable. Elle a été bâtie en 1923, selon un style architectural moderne. Elle a été inscrite comme Monument Historique depuis 1975. Comme monument religieux, vous pourrez visiter l’Église Saint-Louis. Cette église classée depuis 1840, est ce qui reste du couvent des Frères mineurs.
Quel camping choisir à Hyères ?
Choisir de faire du camping, ne suffit pas. Il faut aussi choisir le bon camping. Ce n’est qu’ainsi, que vous pourrez réellement profiter de vos vacances. Nous vous proposons donc, de réserver un mobil-home ou un emplacement au camping les Palmiers. Il s’agit d’un camping 4 étoiles situé à quelques encablures de la mer. Ce camping dispose d’un grand espace aquatique composé de piscines, de pataugeoires, de toboggans, de rivières à courant. Vous pourrez aussi profiter de différentes animations, les journées comme les soirées.