Situé au confluent du Rhône et de la Saône, Lyon est une magnifique ville, intéressante à découvrir. Avec ses sites d’intérêt, vous êtes sûr d’y passer de belles vacances. Voici, dans cet article, les lieux où il vous faudra vous rendre lors de votre séjour.
Où dormir à Lyon ?
Si vous désirez camper à Lyon, nous vous proposons de poser vos valises dans l’établissement 3 étoiles KanÔpée. Ce village de vacances est installé dans un environnement de camping ‘‘Sites et paysages’’ labélisés ‘’Qualité Tourisme’’. Il se trouve à proximité de divers endroits d’intérêt. Vous pourrez y réserver un logement correspondant à vos besoins et vos envies. Il y a en effet une offre intéressante de mobil-homes et cottages confortables et bien équipés. Durant votre séjour, vous bénéficierez sur place d’un parc aquatique avec piscine de plein air, piscine chauffée et toboggans aquatiques. Les passionnés d’activités sportives ont le choix entre le ping-pong, le VTT, le kayak, l’équitation, la randonnée pédestre…
Visiter les édifices religieux
La cathédrale Saint-Jean est l’un des plus beaux édifices religieux de Lyon. Elle fut édifiée de 1175 à 1480 dans un style roman et gothique. Elle possède une très belle façade et abrite une horloge astronomique remarquable. Vous devriez également visiter la basilique Notre-Dame de Fourvière. Très imposante et tout aussi majestueuse, elle a été construite au sommet de la colline de Fourvière. À proximité, se trouve une mini tour métallique. Cela est souvent pris pour une tour Eiffel en miniature. Cette tour permet de repérer facilement la basilique. Une fois en haut, vous avez un magnifique panorama sur Lyon. Vous pourrez accéder à l’intérieur pour admirer sa composition.
Le Parc de la Tête d’Or
Le Parc de la Tête d’Or est situé au nord de Lyon, dans le sixième arrondissement de la ville. Il s’agit de l’un des plus beaux et plus grands parcs urbains de France. Avec ses 105 hectares de végétation et son lac, c’est l’endroit idéal pour se balader. Vous pourrez aussi profiter d’une belle promenade en barque pour vous détendre au fil de l’eau. Les enfants aussi y trouveront de quoi s’occuper avec des activités et des jeux qui leur sont proposés.
Le parc est doté de plusieurs serres avec une importante collection de plantes tropicales, de carnivores et d’orchidées. On y trouve également des roseraies qui recensent plusieurs variétés de rose. Un zoo gratuit est également à votre portée à l’intérieur du parc. Vous y découvrirez plusieurs espèces protégées : girafes, panthère de l’Amour, éléphants d’Asie, lion de l’Atlas, crocodiles du Nil, Ours à lunettes, etc.
Les traboules du vieux Lyon
Très spécifiques à la ville de Lyon, les traboules sont des passages secrets dans les immeubles d’habitation. Elles permettent de rejoindre les rues parallèles entre elles en toute discrétion. Il y en a des centaines à Lyon. Durant votre camping à Lyon, ne manquez pas de découvrir la longue traboule qui relie le 27 rue du Bœuf et le 54 rue Saint-Jean. Aussi, l’une des plus belles reste la traboule n°16 de la rue du Bœuf menant dans une cour intérieure. Dans cette cour, vous pourrez admirer la Tour Rose et la porte de la maison du Crible.