La commune d’Argelès fait partie des villes présentant de belles attractions touristiques, dont les plages. Ce sont ses plages combinées aux merveilleux campings dont le camping 5 étoiles Argeles, qui rendent cette commune agréable pour des vacances. Découvrons les célèbres plages d’Argelès.
Pourquoi devriez-vous découvrir les célèbres plages d’Argelès ?
Ville touristique, Argelès offre à ses vacanciers et aux touristes, tout le nécessaire afin qu’ils y passent un séjour agréable. Vous y découvrirez diverses activités nautiques, des animations ainsi que des emplacements de luxe. À proximité des nombreuses plages qu’on retrouve à Argelès, vous pourriez faire du camping ou découvrir au moins le camping 5 étoiles Argeles. C’est un camping haut de gamme, qui vous offre la location de mobile-home et d’autres emplacements. Pour vous distraire, vous pourriez prendre part aux activités nautiques ou de plein air.
Les célèbres plages d’Argelès
1. Plage de Boramar :
C’est l’une des plages populaires de Collioure. Cette plage est très fréquentée, du fait qu’elle jouit d’une belle situation et aussi d’un environnement très agréable. En visitant cette plage, vous pourriez avoir une belle vue du château Royal de Collioure et l’église Notre-Dame-des-Anges. Cette plage vous offre plus 145 m de sable composé des gravillons et des galets. Vous pourriez découvrir dans les rues et à proximité de la plage, des ateliers d’artistes vous proposant de beaux tableaux.
2. La plage du Lydia :
L’une des grandes et célèbres plages des Pyrénées, cette plage héberge depuis les années 70, l’un des plus grands bateaux. Ce bateau a contribué énormément à la notoriété de cette plage située dans la région du Bacarès. Imposant sa silhouette sur cette plage, cette station balnéaire abrite des expositions et accueille chaque année, le fameux Festival » Electrobeach Music Festival « . En dehors de vous offrir un cadre tranquille, les baignades sont très agréables.
3. La plage du Sana :
Plage exclusive à Banyuls-sur-Mer, cette plage vous offre un ensoleillement des plus agréable, une eau calme, des rochers et un paysage sauvage. Bien qu’elle soit peu fréquentée, elle offre un environnement idyllique qui enchante ses visiteurs.
4. La plage du Bourdigou :
Vous pourriez visiter cette plage en vous rendant à Toreilles, où vous découvrirez de beaux campings et le fleuve côtier des Pyrénées. Divisée en deux parties, une est située à gauche et est réservée aux nudistes et celle à droite est ouverte à tous les visiteurs. La plage vous offre l’un des sables les plus dorés, des joncs, des dunes et aussi des roseaux.
5. La plage du Mar Estang :
Située à Canet-en-Roussillon, cette plage vous offre une immense et incroyable étendue de sable fin. C’est une plage qui se prête au football, à la baignade ainsi qu’à de la détente de plein air. Cette plage vous offre sur place, des clubs où vous pourriez vous rafraîchir ou vous régaler.
6. La plage Racou :
Située entre la côte Vermeille et celle d’Améthyste, cette plage jouit d’une ambiance unique qui s’accorde avec celle des petits restaurants sur place. Le moyen idéal pour passer du bon moment avec sa famille au bord de cette plage, est en début de soirée, afin de profiter pleinement du sable fin.
Vous pourriez découvrir les célèbres autres plages, dont celle d’Anse, de Peyrefite ou de l’Ouille.