Le Maroc est sans contexte, l’un des plus beaux pays d’Afrique. Située au nord-est du continent, cette région dispose d’un nombre incalculable de merveilles. Il accueille chaque année des milliers de touristes locaux comme étrangers. Que ce soit pour des vacances ou pour un séjour plus court, voici trois choses que vous devez savoir avant de prendre votre billet pour le Maroc.
Prenez connaissance des types de vêtements acceptables au Maroc
Au Maroc, les hommes n’ont aucune restriction ou obligation en matière de vêtements. Cependant, pour les femmes, il y a quelques aspects auxquelles vous ferez bien de faire attention. En effet, le Maroc est un pays conservateur. Pour ne pas faire l’objet de critiques ou de regards injurieux, il est préférable de vous couvrir correctement pour sortir.
Il vous faut éviter les tenues trop courtes, moulantes ou transparentes. L’objectif est de ne pas choquer les habitants et de montrer un minimum de respect pour les mœurs. Pour visiter les mosquées, prévoyez des vêtements qui couvrent aussi bien vos chevilles que vos poignets. Vous pouvez d’ailleurs voir ce site pour consulter d’autres détails à connaître avant votre voyage.
Apprenez les bases de la langue
Lorsque vous voyagez dans une nouvelle contrée, il est important de s’intéresser à la langue parlée dans la région. Au Maroc, l’arabe est la langue officielle. Elle est utilisée, dans les administrations, dans les écoles et même dans les places publiques. Vous n’êtes pas obligé de maîtriser correctement la langue avant de vous déplacer.
Il vous suffit de connaître les expressions de bases. Vous devez apprendre à tenir une simple discussion. Il vous faut aussi savoir débattre les prix avant d’acheter des produits ou des articles. Cette astuce vous permettra d’économiser de l’argent et de ne pas subir une surestimation du tarif appliqué. Vous pouvez vous faire aider d’un guide pour plus de facilité.
Préparez-vous à un trafic intense
La circulation au Maroc est très dense. Les usagers sont souvent agressifs. Si vous envisagez de louer une voiture pour vos déplacements, vous devez vous préparer à imposer votre place. C’est très courant qu’un usager vous coupe la route, s’infiltre dans votre couloir de circulation ou tente de vous faire sortir de la route.
Au Maroc, les usagers véhiculés doivent conduire du côté droit de la route. À chaque sortie en voiture, le conducteur doit avoir sur lui son permis de conduire et sa carte grise. Il est préférable, de glisser ses documents dans un compartiment secret du véhicule pour éviter l’oubli.